Au cours de cet-e-learning, le Pr Vrijens évoque l’ampleur du problème de la non-adhésion médicamenteuse et la taxonomie moderne relative à cette thématique. Partant ensuite des caractéristiques pharmacocinétiques et pharmacodynamiques des principales classes thérapeutiques, il explique comment celles-ci influencent concrètement la réussite à long terme de ces traitements.
Il se penche aussi sur les méthodes d’évaluation de la compliance thérapeutique et les multiples challenges rencontrés lors de la mise en route, en particulier à long terme, de ces traitements chroniques.
Des conseils pratiques «evidence-based» et une session de questions/réponses apportent d’autres éclairages concrets et utiles à votre pratique quotidienne.
Professeur de Biostatistiques
Université de Liège
Faculté de Médecine
Bernard Vrijens est CEO et responsable scientifique chez Advanced Analytical Research on Drug Exposure (groupe AARDEX). Il est également professeur invité de biostatistique à l'Université de Liège, Belgique. Bernard Vrijens est le co-auteur de sept chapitres de livres, ainsi que de plus d'une centaine d'articles scientifiques évalués par des pairs, et est cité en tant qu'inventeur sur 6 brevets. Il est membre fondateur de The International Society for Medication Adherence (ESPACOMP) et membre actif de plusieurs projets de collaboration financés par l'UE et les États-Unis sur le thème de l'adhésion aux médicaments.
Infectiology
Accrédité pour médecins (N° 25012601 - 1 point)
Endocrinology and metabolic diseases
Accrédité pour pharmaciens (N° 24000450003 - 1 point)
Healthcare
Accrédité pour médecins (N° 25005113 - 1 point)
Neurology
Accrédité pour médecins (N° 24034082 - 1.5 points)
Accrédité pour les médecins - 24034082 - 1.5CP