Dans ce premier de 4 modules d’e-learning dédié au triple blocage et à la prise en charge des patientes porteuses d’une mutation PIK3CA, Le Dr Cédric van Marcke de Lummen (Cliniques Universitaires Saint-Luc) y décrypte les mécanismes de résistance liés à cette mutation et les bénéfices cliniques du ciblage de la voie PI3K pour ces patientes à haut risque.
References
Product information
Itovebi▼ (inavolisib): Résumé des caractéristiques du produit, 06/01/2026. Dernière version mise à jour disponible sur https://www.ema.europa.eu/en/medicines/human/EPAR/itovebi
Indication:Itovebi, en association avec le palbociclib et le fulvestrant, est indiqué dans le traitement des patients adultes atteints d’un cancer du sein localement avancé ou métastatique, à récepteurs aux œstrogènes (RE) positifs, HER2 négatif et présentant une mutation du gène PIK3CA, en récidive pendant ou dans les 12 mois suivant la fin d'une hormonothérapie adjuvante. Les patients précédemment traités par un inhibiteur de CDK 4/6 en situation (néo)adjuvante doivent respecter un intervalle de temps d’au moins 12 mois entre l’arrêt du traitement par l’inhibiteur de CDK 4/6 et la survenue d’une récidive.
Itovebi n’est actuellement pas remboursé en Belgique
▼ Ce médicament fait l’objet d’une surveillance supplémentaire qui permettra l’identification rapide de nouvelles informations relatives à la sécurité. Vous pouvez y contribuer en signalant tout effet indésirable que vous observez.
Questions:
Les points de vue et opinions exprimés dans cette vidéo sont ceux des auteurs et ne reflètent ou ne représentent pas nécessairement ceux de Roche.
n.v Roche s.a M-BE-00004091 created 01/04/2026

![]()
Dermatology
Accrédité pour médecins (N° 25034524 - 1 point)
Rhumatology & Orthopedy
Accrédité pour médecins (N° - point)
Healthcare
Accrédité pour 'autres' (N° 26000450001 - 1 point)
Accrédité pour les médecins - 25034524 - 1CP